AIDES AUX ENTREPRISES DU CRÉONNAIS

Publié le jeudi 25 juillet 2024 - Créonnais
  • Vous avez un projet de création d'entreprise sur le territoire du Créonnais ?
  • Vous êtes un acteur économique déjà en activité et envisagez de vous développer ?
  • Vous vous inscrivez dans une démarche d'innovation et/ou de transition énergétique, environnementale et/ou numérique ?
  • Vous envisagez des investissements et souhaitez solliciter une subvention publique dans cette optique ?

Dans le cadre de sa compétence de développement économique, la Communauté de Communes du Créonnais (CCC) a passé une convention avec la Région Nouvelle Aquitaine, ce qui lui permet pour la période 2024 à 2028 d'accompagner et soutenir l'économie territoriale.

Le diagnostic réalisé en amont de cette convention a mis en évidence les besoins des entreprises devant faire l'objet d'un soutien actif de la CCC. Un règlement d'intervention sur les aides à destination des entreprises du territoire a été élaboré avec le souci de répondre au mieux aux besoins de l’économie locale. Les principaux secteurs concernés sont les suivants :

- L’agro viticulture

- L’artisanat du bâtiment et de la construction

- Les acteurs du tourisme

- Les commerces et services de proximité

Les aides sont présentées sous forme de fiches dans un livret à l'attention des entreprises, commerçants, artisans et associations dans le but de les faire connaître, de faciliter la compréhension et de les guider dans le processus de demande.

Publié par Communauté de Communes du Créonnais